*

Mardi 17 h 30

Horaire détaillé
Sarah

Sarah

Sarah

Sarah, c'est ma best, mon alter ego, ma jumelle cosmique… et ma drama queen préférée. (mdr!) Pour Sarah, rien mais absolument RIEN n'est simple. C'est pas de sa faute, elle est juste intense malgré elle! C'est probablement pour ça qu'elle rêve de devenir réalisatrice de films : comme au cinéma, la tragédie n'est jamais bien loin dans la vie de Sarah… (Haha, je t'aime ma tragédienne!) Mais c'est justement parce qu'elle est hyper complexe et qu'elle se pose un tas de questions que Sarah est une des personnes les plus merveilleuses que je connaisse. Douce, ouverte, à l'écoute, Sarah est dotée d'une hallucinante beauté, éblouissante de l'intérieur comme à l'extérieur. C'est aussi celle qui travaille le plus sur elle-même, s'exigeant toujours la perfection et parvenant presque à l'atteindre. À ses côtés, on veut toujours devenir une meilleure personne! Sarah, c'est un être pur comme il en existe peu. Elle m'inspire et je l'aime!

- Catherine

Ce qu'elle aime : Le cinéma
Ce qu'elle déteste : Les sciences de la nature
Ce dont elle ne peut se passer sur les pentes : Sa caméra
Une activité qui la rend heureuse, à part le ski : Faire du montage
Son programme de cégep : Arts et lettres, profil cinéma
Ce qu'elle fait pendant l'été : Boire de la sangria aux framboises, rencontrer du nouveau monde pis chiller avec moi
Sa vilaine habitude : Stresser pour rien !

X
Antoine

Antoine

Antoine

Antoine, c'est… une grosse boule d'émotions (haha)! Si moi je suis trop rationnel, Antoine est définitivement trop émotif. Je dis pas qu'il réfléchit pas avant d'agir, je dis juste… qu'il réfléchit pas assez! (Sans rancune, man!) Quand une fille l'intéresse, il fonce droit sur elle et il lui donne son numéro de cell… même si elle a un chum! Quand il est fru, ses mots deviennent des scalpels qui peuvent blesser les gens qu'il aime. Quand ses amis sont dans le pétrin, il sort l'artillerie lourde pour les sauver. Quand il a de la peine, il part sur un coup de tête pour s'étourdir, fuir et tout oublier… Tony, c'est le gars qui prend des risques que peu de gens prendraient. Son goût du vertige va toujours l'emporter sur sa peur de se planter (ou de se casser un bras!). Je l'envie tellement de pouvoir sauter dans le vide aussi facilement… Il paraît que les gens impulsifs ont une vie plus riche et plus aventureuse que la moyenne. Je gage 100 piastres que c'est ça qui attend Antoine: une vie pleine de rebondissements, digne d'un vrai héros.

- Charles

Ce qu'il aime : Avoir raison
Ce qu'il déteste : Perdre
Ce dont il ne peut se passer sur les pentes : Son cellulaire (même que je dirais « dans la vie en général » haha)
Une activité qui le rend heureux à part le ski : Jouer au hockey... et ses tournois de Toto Temple avec Lili !
Son programme de cégep : En pause pour le moment
Ce qu'il fait pendant l'été : Du wakeboard, du BMX de montagne… pis le party !
Sa vilaine habitude : Texter sans arrêt.

X
Charles

Charles

Charles

Charles, c'est le gars le plus parfait que je connais. Beau, grand et fort comme un dieu grec, il est mature, posé, travaillant, discipliné, plate (un peu)… et espoir olympique de slopestyle. YEAH BABY! Parce qu'il est très investi dans sa passion (soit la rencontre de belles anglophones de Whistler… hahaha, ben non), il est souvent à l'écoute de son corps et de sa tête, mais pas assez de son p'tit cœur. Un jour, il s'est réveillé en pleine compé, au top d'une montagne, la guédille au nez et les larmes aux yeux parce qu'il venait de réaliser à quel point il aime sa famille. (Wait, whaaaaaat?) Avec Charles, l'émotion est toujours un peu en décalage horaire. C'est normal, il a appris à faire du snow avant d'apprendre à marcher! En laissant le temps aux émotions de se déposer, Charles les apprivoise, les accepte, les laisse pourrir… et les transforme en sagesse. #CompostÉmotif Charles, c'est un sage des temps modernes. Et il m'énârve (ben non… OK, oui, un peu… haha!).

- Antoine

Ce qu'il aime : Battre ses propres records persos
Ce qu'il déteste : Rester assis
Ce dont il ne peut se passer sur les pentes : Son porte-bonheur tricoté par Sarah
Une activité qui le rend heureux à part le ski : Tous les sports le rendent heureux !
Son programme de cégep : Sciences humaines avec maths, mais il est en sabbatique depuis trois ans pour se concentrer sur le snow
Ce qu'il fait pendant l'été : S'entraîner
Sa vilaine habitude : Toujours se coucher AVANT minuit (même à Noël)!

X
Lili

Lili

Lili

Lili, c'est la maman de la gang : douce, chaleureuse, affectueuse, toujours de bonne humeur… (HAHAHAHAHA! Not!) OK, bon, sérieusement, Lili, c'est l'amie parfaite pour te calmer: pas stressée, pas pressée, jamais énervée pis toujours chill. C'est aussi celle qui prend le moins de temps pour se préparer le matin, qui chiale le moins sur le ménage, qui est toujours partante pour une game de Toto Temple pis qui va toujours te laisser tranquille quand t'as besoin d'air (ou que t'es en train de faire la vaisselle -> pas de danger qu'elle vienne t'aider! LOL) C'est aussi une championne olympique de l'ironie pis de la réplique «drop the mic». Pour moi, c'est la fille la plus drôle au monde. Et la plus sarcastique, aussi : tu sais jamais si elle te niaise ou si elle est sérieuse. Mais derrière sa belle façade nonchalante et un peu baveuse, y a une p'tite gamine toute sensible et fragile qui a peur d'être blessée, qui doute et qui veut pas perdre la face… Même si elle veut pas trop le montrer, c'est une amie fidèle, qui serait prête à te donner un rein si t'en avais besoin. Elle a juste un méchant gros défaut: elle aime pas mon poulet aux olives!

- Frank

Ce qu'elle aime : Être la reine incontestée des jeux vidéos.
Ce qu'elle déteste : Twilight (elle n'en est jamais revenue)
Ce dont elle ne peut se passer sur les pentes : Sa musique
Une activité qui la rend heureuse, à part le ski : Frencher Max
Son programme de cégep : Sciences de la nature
Ce qu'elle fait pendant l'été : Du wakeboard avec Antoine… pis frencher Max !
Sa vilaine habitude : Se laisser trainer… x1000 !!!

X
Frank

Frank

Frank

Si je voulais utiliser une formule clichée, je dirais que Frank est «un grand sensible distrait, rigolo et collectionneur de gaffes». #Boring! Tout ça est vrai, mais c'est un peu surfait. Oui, Frank se demande quatre fois par jour dans quel fuseau horaire il a oublié ses clés, mais c'est avant tout un grand épicurien. La preuve? Il trippe sur : la bouffe, le chocolat chaud, les doudounes de flanelle, «le plaisir d'être en gang» (à ce point-là, c'est quasiment de la maladie mentale!), la sieste d'après-midi, les jeux de société, les lèvres de son chum, les guimauves, le feu qui réchauffe les mollets, l'odeur des feuilles mortes, les oiseaux qui font cui-cui, la pleine lune pis les cheveux de Sarah. Tsé! Comment ne pas être époustouflé par un humain qui cultive autant de plaisirs de la vie? Frank, c'est mon ami qui me réconcilie avec la beauté du monde.

- Lili

Ce qu'il aime : Jouer aux jeux vidéos, même s'il perd toujours contre moi.
Ce qu'il déteste : Perdre ses choses
Ce dont il ne peut se passer sur les pentes : Ses amis
Une activité qui le rend heureux à part le ski : Cuisiner une grosse bouffe pour tout le monde au chalet
Son programme au cégep : ATE en Services de la restauration à l'École Hôtelière
Ce qu'il fait pendant l'été : Des cours d'été
Sa vilaine habitude : Être toujours en retard

X
Catherine

Catherine

Catherine

Cath, c'est LA fille que tu voudrais détester parce qu'elle est trop belle, trop nice pis trop cool… mais que t'as pas le choix de l'aimer justement parce qu'elle est trop nice, trop belle pis trop cool. Peu importe son linge ou sa coupe de cheveux, Cath dégage une grâce et une sexyness qui font beaucoup, beaucoup de jalouses. Je pense qu'on envie toutes sa force pis sa grande liberté, dans le fond. Cath, ce que les autres pensent, c'est le dernier de ses soucis. Elle est juste «elle», entière, pleine d'audace, de courage pis de style. C'est aussi la fille la plus transparente du monde : elle dit souvent tout-haut ce que les autres pensent tout bas… On dirait qu'elle a peur de rien. Qu'elle est née pour sauter dans le vide. C'est sans doute ça qui la rend si unique. Ça, pis le fait qu'elle danse comme une déesse, qu'elle a beaucoup de répartie… pis une maudite tête de cochon! Je t'admire, ma déesse.

- Sarah

Ce qu'elle aime : Magasiner
Ce qu'elle déteste : L'hypocrisie
Ce dont elle ne peut se passer sur les pentes : Son eyeliner !
Une activité qui la rend heureuse, à part le ski : Potiner avec moi
Son programme de cégep : Arts et lettres, profil danse
Ce qu'elle fait pendant l'été : Travailler… pis faire une overdose de sangria aux framboises !
Sa vilaine habitude : Prendre un temps ABUSIF à se préparer pour sortir

X