*

Jeudi 19 h

Dès le 10 janvier!
Sarah

Sarah

Sarah

Sarah c'est un peu comme un iceberg : en surface elle est magnifique (ben quoi, c'est beau un iceberg), tandis qu'en dessous il se passe mille affaires qu'on voit pas. En plus elle tripe sur Titanic! Bon OK, je sais que je suis pas très bon avec les analogies. Ce que je veux dire c'est que Sarah c'est une fille complexe, spéciale, qui ressemble à personne que j'ai rencontré. Et c'est ça que j'aime d'elle. Genre on a sorti ensemble pendant des années pis j'ai pas encore compris le dixième de ce qu'elle est. Ce que j'ai compris par contre, c'est que c'est une fille tellement intelligente, curieuse et ouverte qu'elle te déstabilise à chaque fois qu'elle ouvre la bouche. Elle est audacieuse, elle dit ce qu'elle pense, elle veut tout comprendre, elle cherche toujours à se dépasser, à s'émanciper et à s'épanouir de toutes les façons possibles. Je l'admire pour ça. OK oui des fois elle est tellement perfectionniste et control freak et drama queen que ça me fait capoter ben raide, mais c'est justement toutes ces contradictions-là qui font de Sarah la femme qu'elle est. Une femme que je vais vouloir avoir dans ma vie le plus longtemps possible.

- Charles

Une chose qu'elle aime : Lire au bord du lac l'automne
Une chose qu'elle haït : Toute la bouffe qui sort de l'eau (poisson, fruits de mer, etc)
Ce dont elle ne peut se passer : Odette, sa psy
Son activité préférée à part le ski : Regarder des films dont personne a entendu parler
Ce qu'elle fait mieux que les autres au chalet : Le popcorn (c'est la reine du popcorn)
Son travail/ses études : Bacc en cinéma
Sa mauvaise habitude : Capoter parce qu'elle s'est donnée mille choses à faire en même temps
Son texto classique : OK bye jtaime (quand elle est trop occupée pour texter)

X
Antoine

Antoine

Antoine

La première fois que j'ai enlevé mes bottes au chalet, il y a un beau grand gars avec une babyface qui m'a regardé dans les yeux juste assez longtemps pour que mes jambes ramollissent. Personne m'avait jamais fait cet effet-là. Et j'aurais jamais pensé qu'il me ferait encore cet effet-là quatre ans plus tard, quand je le regarde dormir dans notre lit ou quand il me donne un bec vite vite entre deux descentes. Mon chat, mon mari, mon Antoine. Le gars le plus charismatique, le plus dévoué, avec la plus grosse tête de cochon du chalet (mettons à égalité avec Lili). Je connais personne qui est aussi game de sauter dans le vide, souvent sans trop réfléchir avant (mais ça c'est une autre histoire). C'est pas tout le monde qui aurait décidé de lâcher le cégep pour rénover un salon de quilles, ou travaillé aussi fort pour reconquérir son ex frue qui l'envoie chier (j'étais conne dans ce temps-là). Mais une chance qu'il l'a fait. Et l'affaire avec Antoine, c'est que peu importe ce qu'il décide de faire, que ce soit intelligent ou niaiseux, il réussit à embarquer tout le monde avec lui. En tout cas moi, je le suivrais partout.

- Cath

Une chose qu'il aime : Moi (il est mieux!)
Une chose qu'il haït : Décevoir ses amis
Ce dont il ne peut se passer : Sa machine espresso
Son activité préférée à part le ski : Jouer aux cartes (fouille-moi pourquoi)
Ce qu'il fait mieux que les autres au chalet : Partir le feu de foyer
Son travail/ses études : Co-proprio/gérant de bowling (il est très poche quand il joue par exemple)
Sa mauvaise habitude : Ne pas se lever le matin (genre jamais)
Son texto classique : J'ai faim (envoyé à toute la gang dans l'espoir que quelqu'un lui fasse un snack)

X
Charles

Charles

Charles

S'il y a quelqu'un dans la gang qui va avoir eu plus d'importance et d'influence sur moi que n'importe qui d'autre, c'est Charles. On s'est aimés, on s'est blessés, on s'est laissés, on s'est manqués, on s'est re-aimés. Disons que notre histoire est compliquée (pas mal sûre qu'Odette serait d'accord). Mais malgré ça, pour rien au monde j'échangerais ce que j'ai vécu avec lui. Un gars aussi charmant, aussi attentionné, aussi talentueux, ça se peut quasiment pas. Je veux dire, c'est un athlète de haut niveau qui a eu le courage de changer de vie; y a pas grand monde qui peut en dire autant. En plus, y'est juste trop beau, surtout quand il danse, quand il se rase en bedaine dans la salle de bain ou quand il mange du spaghetti (je sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé ça sex). Oui c'est un homme de peu de mots; oui des fois ça lui prend du temps pour comprendre comment il se sent vraiment; oui ça gosse un peu de faire des descentes avec lui parce qu'il est trop bon. Mais toute la gang a besoin de lui. C'est un pilier, un gars sur qui on sait qu'on peut toujours compter. Pis j'ai-tu dit qu'il était beau?

- Sarah

Une chose qu'il aime : Les films de kung-fu (je le comprends pas d'ailleurs)
Une chose qu'il haït : Avoir rien à faire
Ce dont il ne peut se passer : Son snow
Son activité préférée à part le ski : Regarder le hockey avec Antoine
Ce qu'il fait mieux que les autres au chalet : Mettre de la musique (c'est le king des playlists)
Son travail/ses études : Assez flou pour l'instant
Sa mauvaise habitude : Ne pas répondre aux textos
Son texto classique : Rien (c'est pas une joke, il répond jamais)

X
Lili

Lili

Lili

On a beau être genre sept milliards sur la Terre, je suis pas mal sûr qu'il y a pas grand monde de plus dur à suivre que Lili. C'est pas compliqué, tu sais jamais à quoi t'attendre avec elle. Lili c'est une grosse boule d'émotions contradictoires attachée avec de la broche, mais enroulée dans un beau papier d'emballage pour pas que ça paraisse. Être attirée par un gars mais saboter la première date en buvant assez de vodka pour dégueuler dans la neige: check. Trouver tout le monde gossant mais devenir BFF avec un vieux monsieur en faisant du bénévolat: check. Frencher son ami d'enfance dans le remonte-pente pis le regretter tout de suite: check. Être contente qu'il se marie mais en même temps être triste qu'il se marie: check. C'est ça que je disais: dure à suivre. Mais Lili c'est aussi la fille la plus drôle du monde, la queen absolue du sarcasme et de la réplique assassine, celle qui sait toujours quoi dire pour te piquer. Mais c'est jamais parce qu'elle est baveuse que ça te gosse; c'est parce qu'elle a toujours raison.

- Frank

Une chose qu'elle aime : Voir Max (quand il est pas occupé comme d'habitude
Une chose qu'elle haït : Faire une crise de panique
Ce dont elle ne peut se passer : Le jeu Toto Temple
Son activité préférée à part le ski : Jogger avec Max
Ce qu'elle fait mieux que les autres au chalet : Pas le ménage en tout cas!
Son travail/ses études : Bacc en travail social
Sa mauvaise habitude : Garder tout en dedans
Son texto classique : l'emoji du doigt d'honneur (utilisé à toutes les sauces)

X
Frank

Frank

Frank

Calme, confiant, raisonnable, organisé, sûr de lui, rationnel, relax; ça c'est des mots que tu peux pas utiliser quand tu parles de Frank. Par contre si tu dis que c'est un gars névrosé, insécure et romantique, tu serais pas dans le champ. Tu pourrais même aller jusqu'à le décrire comme un paquet de nerfs maladroit pas organisé pour deux cennes, pis je te dirais que t'as pas mal saisi le personnage. Mais t'aurais pas le choix de rajouter que c'est l'ami le plus sweet, le plus drôle et le plus sensible que tu pourrais avoir. Quand t'es triste pis que tu veux te changer les idées en allant danser jusqu'à 3h du matin, t'appelles Frank. Quand tout va mal pis que t'as besoin de retrouver un peu ta foi en l'humanité, t'appelles Frank. Quand t'as faim, t'appelles Frank. C'est sûr que quand je vais être une petite vieille malcommode de 102 ans dans ma chaise berçante/volante du futur, pis que je vais avoir le goût de chialer parce qu'il y a plus rien qui est comme avant, je m'imagine pas appeler personne d'autre que Frank (sûrement avec mon téléphone-hologramme du futur).

- Lili

Une chose qu'il aime : Battre Antoine au bowling
Une chose qu'il haït : Perdre ses clés (rendu là il devrait être habitué mais bon)
Ce dont il ne peut se passer : Nous (ses amis
Son activité préférée à part le ski : Jaser sur le divan enroulé dans une couverte avec du chocolat chaud
Ce qu'il fait mieux que les autres au chalet : Le déjeuner, le diner, le souper, les snacks, etc
Son travail/ses études : Proprio du tout nouveau food truck Le Chop-chop
Sa mauvaise habitude : Être toujours (genre TOUJOURS) en retard
Son texto classique : Sont où mes clés?!?!? (Suivi de l'emoji du bonhomme découragé)

X
Catherine

Catherine

Catherine

Cath c'est une fille qui change la vie des autres. Elle a changé la vie de la gang quand elle est débarquée au chalet avec son foulard jaune et ses grosses boucles d'oreille (je m'en rappelle comme si c'était il y a cinq minutes). Je suis sûr que même Lili, qui la haïssait après deux secondes et quart, peut plus s'imaginer vivre sans Cath. Moi je peux pas en tout cas. J'ai jamais vu une fille aussi vraie, aussi libre, aussi forte. Je veux dire, elle a perdu sa mère, elle a rencontré son père qu'elle avait jamais connu, elle a dû dealer avec moi et tout ce qui a été compliqué entre nous deux, tout ça en continuant de danser et d'être là pour ses amis. Je l'admire comme j'ai jamais admiré personne. En plus c'est la plus chix et celle qui frenche le mieux de toutes les filles que j'ai frenchées (pis je sais de quoi je parle). Quand elle m'a demandé si je voulais qu'on se marie, j'ai pas hésité une seconde parce que un, j'étais en bobettes dans la salle de bain, et deux, je l'aime pis je vais toujours l'aimer. Elle a changé ma vie.

- Antoine

Une chose qu'elle aime : Sortir en ville avec ses chums de fille
Une chose qu'elle haït : April, la fille de l'Ouest
Ce dont elle ne peut se passer : Le linge (le mettre, le magasiner, l'acheter, le regarder, etc)
Son activité préférée à part le ski : Frencher avec moi
Ce qu'elle fait mieux que les autres au chalet : Déboucher la toilette
Son travail/ses études : Bacc en danse
Sa mauvaise habitude : Pogner les nerfs pour des niaiseries
Son texto classique : Une suite d'emojis de party (verre de vin, fille qui danse, confettis, etc)

X